La douleur chronique

Aujourd’hui on parle de douleur chronique, ça s’applique donc à beaucoup de maladies Invisibles. Souffrir de douleurs chroniques c’est quoi?

C’est être fatigué, tout le temps. Subir la frustration et l’incompréhension. C’est souvent souffrir en silence de peur de ne pas être compris à la hauteur de nos douleurs

C’est parfois la dépression, c’est se demander si l’on est condamné à cette douleur toute sa vie et ne plus savoir quoi faire pour la soulager. C’est à ce moment que l’on doit choisir entre laisser la douleur nous dominer ou nous rendre plus forts.

C’est se lever déjà fatigué et être incertain du déroulement de sa journée. C’est se sentir dépendant au quotidien, que ce soit au niveau du traitement, de l’entourage… C’est avoir l’impression d’être un poids pour les autre.

Souvent je me dis que si ma douleur était visible, je n’aurais sûrement plus rien d’humain, je serais un monstre défiguré .

Commencer à souffrir de douleurs chroniques c’est aussi faire le deuil d’un passé « normal », subir et souffrir dans le présent et espérer le futur meilleur sans forcément voir le bout du tunnel.

Mais souvent c’est surtout souffrir en silence et vivre la vie la plus normale possible pour avoir l’impression, l’espace d’un moment, d’être quelqu’un normal. C’est avoir la force de se lever malgré la douleur, c’est courir 10 minutes et être fier, c’est vivre du mieux qu’on peut!

 

Et vous, vous souffrez de douleurs chroniques?

IMG_0624

Un commentaire sur « La douleur chronique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s