Plan marathon : ça dit quoi après 2 semaines?!

Le 12 mai c’est le marathon de Genève! Oui oui! Celui avec le fauteuil et tout et tout! Enfin si t’es pas au courant tu peux aller te renseigner en cliquant ICI et je t’explique tout sur mon projet 2019! Revenons à nos moutons : j’ai commencé la prépa lundi de la semaine dernière (18 février) et pour le moment… C’est top!

La semaine dernière 3 séances SANS PROBLÈME du tout! Pas de crise, pas de douleur, bref rien à signaler. 3 séances par semaines… Pour la prépa de Dublin j’ai réussi 1 ou 2 fois à tenir le rythme mais difficilement! Et mon endurance fondamentale s’est améliorée, je cours plus vite plus longtemps de façon plus facile et ça… c’est génial! C’est une progression à laquelle je ne m’attendais pas! Cette semaine bon ben j’ai pas réussi à caler mes 3 séances, je n’en ferai donc que 2 par manque de temps. Pourtant la motivation était là, la forme physique aussi mais parfois on peut pas snif!

img_5807.jpg

Une première séance pour la prépa, et une séance de fractionné! Snif, c’est pas ce que je préfère, mais je sais que c’est nécessaire! Alors après les 20 minutes d’échauffement je m’élance pour mes 8 fois 1 min 30 à allure 5 km (6 min / km pour moi), entrecoupé du même temps de récup. C’est hyper dur, j’ai envie d’abandonner mais je réussi à finir ma séance! Les 5 minutes d’EF sont bénéfiques à la fin!

img_5808.jpgC’est parti pour la deuxième séance, facile comme tout si on oublie les courbatures de la séances précédente! Du coup je redoute un peu la séance de dimanche : la sortie longue!

img_5809.jpg

Pourtant ça passe large! Je prends un maximum de plaisir sur cette séance! Il faut beau, il fait chaud, je cours dans un cadre fantastique et magnifique. Mes parents jouent les ravitos mobiles et même les photographes! 1h20 qui sont passées bien trop vite à mon goût, et finalement je n’aurais même pas souffert de mes séances précédentes!

IMG_5810

Ça y est, c’est le début de la deuxième semaine! Je voulais y aller lundi mais Enbrel m’a mise à plat bien comme il faut… Alors je reporte ma séance à mardi, tout en sachant que je vais surement devoir faire l’impasse sur l’une de mes séances de cette semaine pour une question d’emploi du temps! Le fractionné passe beaucoup plus facilement que la semaine passée malgré les 2 répétitions de plus! Yihaaaaa! Cela veut dire aussi que mon plan est adapté à mon objectif et que je progresse! Je suis heureuse…

Et puis… Et puis il y a eu les empêchements dans la semaine, et la crise qui est arrivée ce matin! En même temps je ne suis pas surprise… En une semaine j’ai du vendre ma voiture, dire au revoir à mon boulot, me mettre en tête que les 3 mois passés chez mes parents sont finis! Bref mon cérébral a pris une part importante et a entraîné une crise! Ah ben oui hein la Spondy réagit beaucoup au stress! Alors Zamoureux arrive dans peu de temps, ça devrait aller mieux d’ici demain déjà! Et puis ce soir j’ai mon shoot d’Enbrel alors bon, une p’tite dose et ça ira mieux!

IMG_5601

La fin de 3 mois en famille…

Un commentaire sur « Plan marathon : ça dit quoi après 2 semaines?! »

  1. Très bons articles…Je crois que l’on mène le même combat !
    J’accuse le coup actuellement, j’ai arrêté de courrier et ce n’est pas simple.
    Bonne continuation à vous.
    Tony

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s